Nebelung
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Différencier un chaton nebelung d'un bleu russe? Neb/Var?

2 posters

Go down

Différencier un chaton nebelung d'un bleu russe? Neb/Var? Empty Différencier un chaton nebelung d'un bleu russe? Neb/Var?

Post  Morgane Wed Feb 23, 2011 9:07 am

Hi,

I am new on this forum which I found by chance while looking without success for an answer.

I fell in love with the Nebelung and I am in touch with a breeder who had a litter on Xmas day from a female Neb and a father RB Var. The breeder still cannot differentiate who is a Neb and who is a Var. Kittens will be 2 months old tomorrow. Can one see at that age the difference between the Var and the Neb hair? Is there a sure thing to find out? On the pictures she sent me and of the male kitten I fell for, I have the impression his hair are longer than his brothers... but it might be a mistake.

Last question: are the Neb born of both Neb parentsmore hairy than the Neb born from a Var and a Neb?

Thank you for your answers

Morgane

PS: I am sorry for not putting the English translation but my English is very bad and I am not sure that Google could translate accurately what I wrote.

Bonjour,

Je suis nouvelle sur votre forum, que j'ai trouvée au hasard de mes recherches infructueuse sur google, je me suis inscrite ici, car j'ai une question auquelle je ne trouve la réponse nulle part sur le net.

Je suis tombée en admiration sur les Nebelung, et je suis en contact avec une éleveuse qui a eu une portée le jour de noël d'une maman Nebelung et d'un papa bleu russe variant. L'éleveuse n'arrive pas encore à dire qui est bleu russe de qui est Nebelung dans la portée, les chatons auront tout juste 2 mois demain, la longueur du poil est elle déjà bien distinguable à cet âge dans une portée de variant? y a t-il un truc pour savoir à coup sur qui est bleu russe de qui est Nebelung? sur les photos qu'elle m'a envoyée et sur le petit père qui me fait craquer j'ai bien l'impression qu'il a le poil plus long et plus duveteux que ses frères, mais c'est peut être un leurre.

Dernière petite question, est ce que les Nebelung issu de parents Nebelung on le poil plus long et fourni bébé que les Nebelung issu d'une portée bleu russe/nebelung?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
A bientôt
Morgane

PS : Je m'excuse de ne pas faire de traduction en anglais, mais je ne suis pas bonne du tout, et je ne suis pas certaine que google retransmette ce que j'ai écrit avec exactitude.

Morgane

Posts : 1
Join date : 2011-02-23

Back to top Go down

Différencier un chaton nebelung d'un bleu russe? Neb/Var? Empty Re: Différencier un chaton nebelung d'un bleu russe? Neb/Var?

Post  laurence Thu Mar 03, 2011 1:43 am

Bonjour Morgane,

Désolée d'avoir tant tardé à traduire ton post. Bienvenue sur ce forum. Ce serait sympa si tu pouvais plus te présenter dans la partie Introduction du forum. Ce serait plus conviviale. Very Happy
Oui on ne peut que tomber en admiration devant cette magnifique race qu'est le Neb !! I love you I love you I love you

Quelques réponses :
- Pas de différences de poil sur un chaton issu de Neb/Neb ou de Var/Neb.
- A 2 mois, on doit bien voir la différence entre un Neb et un Var. Si l'éleveuse n'arrive pas à faire la différence entre les chatons, cela me ferait plutôt penser qu'elle a une portée soit de 100% Neb, soit de 100% Var.

Pour te répondre, je me base sur les chatons que j'ai vus (pas encore de naissance chez moi) et sur ma femelle Var. Le 1er mois, avec son éleveur, nous avons cru qu'elle était Neb mais après plus de doute possible, c'est une Var. Et elle était chaton unique.

Maintenant, pour être certain à 100%, il existe un test poil long. Il suffit de faire un prélèvement dans la gueule et d'envoyer au laboratoire.

Peut-être que des éleveurs confirmés pourront t'apporter d'autres réponses.



Hi Morgane,

Sorry for having been so late in translating your post. Welcome to the forum but it would be nice if you could introduce yourself a bit more in the Introduction part of the forum. Very Happy
I fully agree with you, one cannot do anything else but fall in love with this magnificent breed!!!

Some answers:
- No difference in a kitten born from Neb/Neb or Neb/Var.
- At 2 months old, one should really see the difference between a Neb and a Var. If the breeder still cannot, I would tend to think her litter is 100% Neb or 100% Var.

To answer your questions, I am basing myself on the kittens I have seen (no birth as yet at home) and on my female Var. The 1st month, with her breeder, we thought she was a Neb but after that no doubt, she is a Var. And she was a single kitten.

Now to be 100% sure, there is a long hair test to be done in a laboratory.
Maybe experienced breeders could bring you more answers.
laurence
laurence

Posts : 848
Join date : 2007-10-13
Age : 62
Location : France - Hauts de Seine

http://www.jardindesagapanthes.com

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum